Gardouch ... Autrement !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Gardouch Utile

Fil des billets

jeudi 17, mai 2012

GARDOUCHOISES, GARDOUCHOIS, A VOS RAQUETTES !

tournoi_2012.JPG

lundi 20, juin 2011

Dimanche 26 Juin, Initiation Baby Volley



vendredi 17, juin 2011

Association 1+1 Fête la musique

contact : asso1plus1@gmail.com

  • 16h : gouter partage
    • chacun amène un gâteau ou des crêpes et les enfants se régalent ;-)))
  • 16h30: Démonstration des groupes de musiques
    • Les élèves vont vous présenter des morceaux travaillés en commun (Guitare/Batterie).
    • Un bon travail de rythmique et d'écoute de l'autre
  • 18h00 : Initiation Capoeira
  • 18h30 : Danse indienne
  • 19h00 : Démonstration en individuel
  • 19h30 : Apéro – Concert - Avec le groupe Chair de poule.
    • Apéro offert
  • 20h30 : Repas partage
    • chacun amène ses assiettes,verres et couverts
    • de quoi manger
    • Pour être en forme pour chanter et vibrer au son de la musique toute la nuit.

dimanche 15, mai 2011

ÉCOLE ALERTE ROUGE, Article La Dépêche.

Sous la menace à la rentrée prochaine de la fermeture d'une classe élémentaire au complexe scolaire gardouchois Claude Nougaro flambant neuf et inauguré l'automne dernier, l'association des parents d'élèves a exprimé sa ferme opposition à cette décision et sa forte détermination en mobilisant plus de 95 % des effectifs scolarisés.

Après un courrier adressé à l'inspecteur d'académie début février et une première manifestation mi-février, cette nouvelle opération baptisée « Alerte Rouge » vient prolonger le ferme engagement de la communauté éducative gardouchoise qui ne manque par d'arguments. Maud Jacquet présidente de l'APE porte la voix des parents d'élèves : « Depuis la fermeture de la classe de maternelle, il y a quelques années, pour éviter une disproportion entre maternelle et élémentaire, une demi-classe de maternelle est prise en charge par les enseignantes de l'élémentaire.

Dans les faits, il n'y a donc pas de distinction entre maternelle et élémentaire à Gardouch. C'est pourquoi nous souhaitons que soit pris en compte, les effectifs de l'école dans leur globalité pour le bien de nos enfants. Au vu des chiffres donnés au dernier conseil d'école, ces effectifs sont en hausse de 2 enfants ! De plus les parents et les enfants subissent une incertitude sur la structure de l'école à la rentrée. Diverses hypothèses sont possibles : fermeture d'une classe en élémentaire, stand-by, l'ouverture d'une classe en maternelle a été évoquée lors des commissions… Toutes ces interrogations rendent impossible la préparation de la rentrée dans de bonnes conditions. Il semble qu'aucune décision officielle ne sera prise avant la rentrée de septembre ni pour l'ouverture ni pour la fermeture, ce qui risque de mettre les parents devant le fait accompli ». Face à ces enjeux, la mobilisation a été totale et unanimement soutenue par les élus locaux (voir encadré) venus se joindre à cet élan de protestation. Devant le succès sans précédent enregistré, l'Alerte Rouge retentira une nouvelle fois avant la date de la prochaine commission. L.G.

Source : Article La Dépêche.

lundi 22, mars 2010

STAGE DE CIRQUE A GARDOUCH

L'association 1+1 organise durant les vacances d'avril (19 au 21) un stage de cirque.
N'hésitez pas à inscrire vos enfants ( de 6 à 12 ans) et/ou à faire passer l'information auprès de personnes éventuellement intéressées.

 

lundi 23, février 2009

LE POUZIC

 

Bonjour !

 

Connaissez-vous le Chemin de Pouzic se trouvant sur notre belle commune de Gardouch … ?

 

Si vous ne le connaissez pas encore, alors nous vous invitons à venir y faire quelques pas, voire une petite balade … Outre une vue imprenable sur les majestueuses Pyrénées,   vous pourrez choisir de bifurquer vers le chemin vert qui s’enfonce vers le bois en longeant agréablement les champs de tournesols et de blés.

 

Seulement, attention !  Il vous faudra prendre impérativement de solides chaussures de montagnes, ou bien opter pour un véhicule 4x4, pas très « écolo » certes, mais recommandé en la circonstance … Car avant d’arriver au charmant chemin vert, vous devrez d’abord emprunter le chemin de Pouzic ! Et là … Attention danger ! Vous serez confronté aux innombrables lézardes, cailloux, et autres ‘’nids de poules’’ qui piègent méchamment le chemin … Autant vous dire qu’ensuite, une fois cette épreuve du Pouzic passée, le chemin vert sera pour vous une simple formalité !

 

Par contre, je préfère vous en avertir, choisissez de préférence de venir par le chemin des côteaux …  Car si - téméraires que vous êtes -, vous empruntez à pied le chemin de Pouzic par le bas du village, en plus des chaussures de montagne, il faudra vous munir d’un piolet, d’un harnais, de mousquetons et de cordes …

 

Eh oui, depuis que le tout- à-l’égout a été installé, les piétons ont été, les pauvres, bel et bien oubliés !

 

Voilà ! Ne pouvant vous laisser courir un tel danger, nous allons faire passer une pétition, en espérant que celle-ci réunira un maximum de signatures pour que nos voiries deviennent (enfin !) de vrais chemins accessibles à tous, à pied, à cheval, ou en voiture !

 

Merci très vivement par avance de participer ainsi au bien-vivre de notre petite commune.